top 2022 des meilleurs mini lave vaisselle

Nous avons déjà parlé des mini-appareils électroménagers, comme les mini-lave-linge, mais aujourd’hui il s’agit de la vaisselle qui sera miniaturisée. Le mini lave-vaisselle est un appareil automatisé conçu spécialement pour les personnes qui n’ont pas une famille nombreuse. Même en l’absence d’une énorme cuisine ou si votre budget est serré, vous pouvez envisager d’acheter cet appareil. Malgré sa petite taille, son efficacité est indiscutable. Vous trouverez ci-dessous une liste des meilleurs modèles de lave-vaisselle compacts.

Le TOP 8 des mini lave-vaisselle

 

1 – Le mini lave-vaisselle 6 couverts SKS62E22EU de Bosch

Ce mini lave-vaisselle a tout pour plaire. Faisant partie de la classe énergétique A+, il ne nécessite pas beaucoup d’électricité et contribue à protéger l’environnement en ne produisant pas de substances nocives. Grâce à son option de séchage supplémentaire, vous obtiendrez des couverts brillants et propres à la fin du processus de nettoyage. Son AquaSensor détectera le degré de salissure de votre vaisselle et adaptera le nettoyage en conséquence.

Marque BOSCH
Couleur Blanc
Capacité 6 réglages pour les places
Consommation annuelle d’eau 2240 Litres
Le nombre de programmes 6
Consommation annuelle d’énergie 174 kWh
Niveau sonore maximal 48 dB(A)
Classe énergétique Classe A+
Durée du cycle de lavage standard 225 minutes
Retard dans le démarrage Toutes les heures de la journée
Consommation d’eau par cycle 8 Litres
Dimensions 55.1 55 x 50 x 45cm
Poids 24 kg

Ses points forts

  • Son mode de démarrage différé. Même si vous n’êtes pas à la maison, vous pouvez régler votre lave-vaisselle pour qu’il fonctionne à l’horaire qui vous convient, entre 1 et 24 heures après votre départ.
  • Son programme AquaStop. Avec ce système anti-fuite que votre mini lave-vaisselle ne provoque pas une inondation involontaire au sein de votre cuisine.

Ses points faibles

  • La petite taille de la vaisselle. La taille maximale que peut contenir ce mini lave-vaisselle est de 26 cm de diamètre. Vous ne pouvez pas dépasser cette taille sous peine de bloquer l’appareil.

2. Le mini lave-vaisselle CDCP6ES de Candy

Un appareil performant Ce mini lave-vaisselle est spécialement conçu pour ceux qui ne sont pas nombreux à la maison. Il peut accueillir jusqu’à 6 couverts. Faisant partie de la classe énergétique A+, c’est un appareil peu coûteux en énergie et non polluant. Vous pouvez régler l’heure à laquelle il se met en marche à l’heure qui vous convient.

Marque Candy
Couleur Argent
Capacité 6 couverts
Consommation annuelle d’eau 1960 Litres
Nombre de programmes 6
Consommation annuelle d’énergie 174 kWh
Niveau sonore maximal 51 dB
Classe énergétique Classe A+
Durée du cycle de lavage standard 140 minutes
Démarrage différé 8 heures
Consommation d’eau par cycle 7 Litres
Dimensions 55 x 50 x 44cm
Poids 24 kg

Ses points forts

  • Sa consommation d’eau. Ce mini lave-vaisselle ne consomme que 6,5 litres d’eau pour le cycle de lavage. Son utilisation ne fera pas exploser votre facture d’eau à la fin du mois.
  • Ses différentes températures de lavage. Ce mini lave-vaisselle sélectionnera la température de l’eau en fonction de la sensibilité des couverts qu’il lave entre 40degC et 70degC.

Ses points faibles

  • Il s’agit d’une cuve. Cet accessoire est situé à l’intérieur. Il peut être difficile de tenir vos couverts à l’intérieur car les encoches faites pour les accueillir sont trop petites. Avec le temps, vous découvrirez une méthode pour empêcher les couverts de tomber lorsque vous les insérez ou les retirez.

3. Le mini lave-vaisselle Amazonia 6 de Klarstein

Très efficace et puissant, écologique, ce mini lave-vaisselle est classé dans la catégorie énergétique A+. Il peut accueillir six couverts lors du nettoyage. Vous pouvez l’intégrer dans votre cuisine ou le poser sur un meuble solide. Pendant le lavage de la vaisselle, vous avez la possibilité de choisir parmi 6 options, dont speedy 90 minutes glass eco, normal et intensive.

Marque KLARSTEIN
Couleur Noir
Capacité 6 couverts
Consommation annuelle d’eau 1820 Litres
Le nombre de programmes 6
Consommation annuelle d’énergie 174 kWh
Niveau sonore maximal 49 dB
Classe énergétique Classe A+
Durée du cycle de lavage standard 179 minutes
Retard au démarrage
Consommation d’eau par cycle
Dimensions 55 x 43,5 x 49,5 cm
Poids 21 kg

Ses points forts

  • Il présente un faible niveau de bruit. Ce mini lave-vaisselle ne produit que 49 décibels lorsqu’il est allumé. Il ne causera aucune gêne à votre foyer même si vous l’utilisez toute la nuit.
  • Simple à utiliser. Le manuel en français qui est inclus dans la boîte de ce lave-vaisselle vous expliquera en profondeur tout ce que vous devez savoir sur cet appareil.

Ses points faibles

  • Il n’y a pas de mécanisme d’arrêt automatique. Vous devez à chaque fois débrancher ce mini lave-vaisselle pour l’arrêter à la fin de chaque cycle.

4 – Le mini lave-vaisselle Bomann

Miniature et compact, ce lave-vaisselle est capable de vous accompagner partout où vous allez, même en camping. Le compartiment intérieur est suffisamment grand pour accueillir deux couverts entièrement équipés. Sa taille compacte permet de l’installer dans n’importe quel endroit. Sa consommation d’eau est son principal avantage, puisqu’il n’utilise que 5 litres par cycle.

Marque Bomann
Couleur Blanc
Capacité 2 couverts
Consommation annuelle d’eau
Le nombre de programmes 5
Consommation annuelle d’énergie
Le niveau sonore maximal 58 DB
Classe énergétique Classe A
Temps pour un cycle de lavage standard
Consommation d’eau par cycle
Retard au démarrage
Dimensions 42 x 42 43,5 cm 43,5 cm
Poids 14 kg

Ses atouts

  • Sa flexibilité. Ce mini lave-vaisselle est programmé pour laver le biberon de votre bébé mais aussi pour laver vos fruits.
  • Son signal sonore. Il se met à émettre un signal sonore lorsque le réservoir de votre mini lave-vaisselle est rempli d’eau. Il n’y a donc aucun risque qu’il déborde une fois que vous le remplissez.

Ses points faibles

  • Son prix est élevé. Ce mini lave-vaisselle est cher pour la capacité qu’il offre. Cependant, la possibilité de l’emporter en voyage compense largement.

5 – Mini lave-vaisselle TSG 708 de Bomann

Si vous n’êtes que deux et que vous ne souhaitez pas laver votre vaisselle à la main, optez pour ce mini lave-vaisselle de Bomann. Grâce à sa conception sur pied, vous pouvez le placer où vous le souhaitez. Malgré sa petite capacité, il est capable de contenir 51 articles qui peuvent être placés dans les paniers, notamment les plats, les assiettes les verres, les couverts, les tasses, les louches, etc. La température de nettoyage peut être portée à 70 degrés Celsius pour éliminer les taches tenaces et la graisse des couverts. Vous pouvez décider de la quantité de liquide vaisselle dont vous aurez besoin pour le nettoyage. Son mécanisme anti-débordement et le verrouillage de sécurité de la porte rendent son utilisation sûre.

Marque BOMANN
Couleur Argent
Capacité 6 couverts
Consommation annuelle d’eau 1820 Litres
Nombre de programmes 5
Consommation annuelle d’énergie 174 kWh
Niveau sonore maximal 51 dB
Classe énergétique Classe A+
Durée du cycle de lavage standard
Consommation d’eau par cycle 6,5 litres
Retard au démarrage 8 heures
Dimensions 55 50 43,8 cm
Poids 20 kg

Ses points forts

  • Il dispose d’un départ différé. Vous pouvez programmer votre lave-vaisselle pour qu’il démarre plus tôt en utilisant son minuteur.
  • Son témoin lumineux. Il s’allume lorsque le mini lave-vaisselle n’a plus de sel ou de liquide de rinçage.

Ses points faibles

  • Son raccordement. Il faut être un bricoleur averti pour raccorder la sortie d’eau et la vidange, car c’est un peu compliqué. Il est toujours possible de demander l’aide d’un professionnel en cas de besoin.

6. Mini lave-vaisselle Amazonia 8 de Klarstein

En raison de ses dimensions, ce lave-vaisselle de table miniature est idéal pour les petites cuisines et les maisons de vacances. L’achat de ce lave-vaisselle simplifiera votre quotidien. Il peut accueillir huit couverts. Vous pouvez choisir le programme qui vous convient le mieux parmi les six programmes proposés par le fabricant : normal, éco intensif spécial verre, cycle de 90 minutes et rapide. Il peut être installé où vous le souhaitez. Pour vous faciliter la tâche, la machine est livrée avec deux plateaux pour les couverts. L’entonnoir à sel est compris dans le prix d’achat. Entre 90 et 150 minutes, vous aurez des couverts à nouveau utilisables.

Marque KLARSTEIN
Couleur Noir
Capacité 8 couverts
Consommation annuelle d’eau 2240 Litres
Nombre de programmes 6
Consommation annuelle d’énergie 206 kWh
Niveau sonore maximal 49 dB
Classe énergétique Classe A+
Durée d’un cycle de lavage standard 185 minutes
Consommation d’eau par cycle
Départ différé
Dimensions 55 x 55 49,5 cm 49,5 cm
Poids 28 kg

Ses atouts

  • Son aspect économe en énergie. D’un côté, ce petit lave-vaisselle consomme très peu d’énergie. D’un autre côté, il émet un son extrêmement faible lorsqu’il fonctionne. Il est capable de fonctionner toute la journée et la nuit sans risque de perturber votre sommeil.
  • Capacité. Malgré ses petites dimensions, ce mini lave-vaisselle peut contenir 8 sets de table dans son compartiment.

Ses points faibles

  • Son petit espace intérieur. La présence des deux bacs à couverts et, en particulier, celui du dessus, réduit considérablement l’espace disponible, qui est déjà très réduit. Heureusement, ils peuvent être retirés.

7. Le mini lave-vaisselle SK26E821EU de Siemens

Si vous utilisez des couverts en acier inoxydable, en porcelaine ou en plastique, ce mini lave-vaisselle est capable de les nettoyer efficacement. Il est autonome et dispose d’un moteur à induction de la marque iQdrive pour assurer son efficacité et ses performances. Grâce à la faible consommation électrique de cette machine, son utilisation quotidienne ne fera pas augmenter votre facture d’électricité. Avec son auto-programmation, il peut détecter le programme approprié en fonction de la propreté des couverts à l’intérieur. Vous pouvez retarder le lavage en utilisant la minuterie. Le temps restant sera visible sur le petit écran situé à la base de la machine. Un voyant lumineux s’active lorsque le produit de rinçage ou le sel est épuisé.

Marque SIEMENS
Couleur Argent
Capacité 6 couverts
Consommation annuelle d’eau 2240 Litres
Le nombre de programmes 6
Consommation annuelle d’énergie 174 kWh
Niveau sonore maximal 48 dB
Classe énergétique Classe A+
Durée du cycle de lavage standard 225 minutes
Consommation d’eau par cycle 8 litres
Retard dans le démarrage Toutes les heures de la journée
Dimensions 55,1 45 x 50 x 55 cm
Poids 21,2 kg

 

MarchandLien externeMeilleur prix869.00 EUR- Voir offre1 380.00 EUR- Voir offre Mis à jour le : 0 12 12 08128

Ses points forts

  • Sa protectionSystème Verre. Grâce à cette technologie, vos verres seront étincelants lorsqu’ils sortiront de ce lave-vaisselle en miniature. Il empêche le calcaire de former une pellicule transparente sur les parois de leurs.
  • Le système aquaStop. Il s’agit d’une garantie à vie du fabricant pour vous protéger contre les dégâts des eaux. Il protège votre lave-vaisselle contre les possibilités de fuites à l’intérieur de la machine mais aussi dans les tuyaux de vidange et d’arrivée d’eau.

Ses points faibles

  • L’épaisseur de la porte. Elle n’est pas suffisante pour assurer une isolation phonique adéquate à ce petit lave-vaisselle. Heureusement, il ne produit aucun bruit et ne vous gênera pas.

8. Le mini lave-vaisselle BOB Made in France

 

Un lavage ultra-efficace : nettoie et fait briller la vaisselle grâce à la cassette Bob. Inclus dans ce pack : trois cassettes pop qui font 30 cycles soit 90 cycles plus 1 cassette rock’n’roll pour assurer une qualité de lavage optimale et faire briller votre vaisselle. Il est idéal pour les voyages en camping et les maisons de vacances, il ne nécessite pas d’alimentation en eau ni de mode de vidange pour vider complètement votre Bob avant de le déplacer.

Il est prêt à l’emploi : Aucune plomberie n’est nécessaire, il suffit de brancher le Bob au réseau électrique, de raccorder le tuyau de vidange à l’intérieur de l’évier à l’aide de Bob easyfix, puis d’ajouter de l’eau dans le réservoir à l’aide de la carafe Bob fabriquée en France qui est fournie, et c’est parti pour une balade intense ou express selon vos besoins !

Marque BOB
Couleur 3 couleurs disponibles
Capacité 6 assiettes 4 verres, 6 assiettes 2 tasses 2 bols, 1 plat, et couverts
Consommation d’eau 3 Litres
Nombre de programmes 8
Consommation annuelle d’énergie 98 Kilowattheures
Niveau sonore maximal 43 dB
Classe énergétique Classe A+++
Durée du cycle de lavage standard
Consommation d’eau par cycle 6,5 litres
Départ différé
Dimensions 49 x 34 x 49cm
Poids 10,9 kg

 

MarchandLien externeMeilleur prix Promo -6%439.90 EUR469.90 EUR- Voir l’offre439.90 EUR- Voir l’offre449.00 EUR- Voir l’offre469.00 EUR- Voir l’offre Mis à jour le : 0 12 12 08128

Ses atouts

  • Ses nombreux programmes.
  • Créé en France.

Ses points faibles

  • Son prix est très élevé.

On peut trouver de l’occasion

 

1. Le mini lave-vaisselle Azuria de Klarstein

Après un bon repas, vous pouvez vous épargner les mains grâce à ce mini lave-vaisselle qui nettoiera vos couverts à la perfection. Vous pouvez choisir parmi cinq programmes différents en fonction du degré de salissure de votre vaisselle : rapide 60 minutes écologique, spécial verre et intensif. Le lavage avec cette machine élimine les graisses et les saletés les plus tenaces. Le cycle spécial verre élimine toute trace de calcaire et rehausse la brillance de vos verres. Un indicateur lumineux vous avertit que vous manquez de sel ou de produits de nettoyage. La hauteur des pieds peut être réglée en fonction de l’endroit où vous prévoyez de le ranger.

Marque KLARSTEIN
Couleur Blanc
Capacité 6 couverts
Consommation annuelle d’eau
Nombre de programmes 7
Consommation annuelle d’énergie
Niveau sonore maximal
Classe énergétique Classe A+
Durée du cycle de lavage standard
Consommation d’eau par cycle 6,5 litres
Retard au démarrage
Dimensions 60 x 60 cm x 51,5 cm
Poids 23 kg

Ses points forts

  • La fonction autonettoyante du HTML0. Elle élimine les mauvaises odeurs qui peuvent être causées par la vaisselle sale ou l’humidité dans votre lave-vaisselle.
  • L’écran. C’est ici que vous pouvez visualiser l’ensemble des caractéristiques du mini lave-vaisselle. Diverses informations sont visibles, notamment le temps restant ou la température de l’eau utilisée pour le lavage.

Ses points faibles

  • La poignée de la porte. Non encastrée, elle pourrait provoquer des accidents ou des blessures dans un espace restreint. Vous devez donc choisir l’emplacement de votre mini lave-vaisselle en tenant compte de cet aspect.

Les raisons de choisir le mini lave-vaisselle

La première raison est qu’un mini lave-vaisselle vous permet de gagner de la place. La plupart des modèles mesurent 55 cm de long, et 40 à 45 cm de haut. Vous n’aurez donc aucun problème à l’installer dans votre cuisine.

En outre, un petit lave-vaisselle est plus cher mais offre des performances exceptionnelles. Avec lui, vous bénéficierez d’un excellent rapport qualité/prix. Même avec un budget de quelques dollars seulement, vous pouvez équiper votre cuisine avec le meilleur matériel pour ne plus avoir à laver votre vaisselle à la main.

Enfin, un mini lave-vaisselle est efficace et respectueux de l’environnement. Il nécessite une petite quantité d’eau et de liquide vaisselle pendant le processus de lavage. En outre, la vaisselle est bien nettoyée grâce à la force du jet d’eau, mais elle est également désinfectée au cours du processus. En outre, le processus de nettoyage est plus court lorsqu’on utilise ce lave-vaisselle compact.

Comment choisir le mini lave-vaisselle idéal ?

Trouvez le meilleur mini lave-vaisselle en analysant les conditions suivantes.

Tout d’abord, assurez-vous que votre machine est efficace. Un mini lave-vaisselle ne se contente pas de nettoyer efficacement les couverts, il élimine également toutes les bactéries. Le modèle le plus efficace offre trois niveaux de nettoyage et, parfois, un cycle plus rapide. Pour le séchage, la machine peut utiliser le système de condensation à eau ou à air. C’est à vous de choisir celui qui convient le mieux à vos besoins.

L’autre critère est la capacité du mini lave-vaisselle. Il peut généralement accueillir des couverts pour 4 à 6 personnes et un plat supplémentaire pour le service. C’est la meilleure option lorsque vous êtes célibataire, en couple ou en famille avec un ou deux enfants. Ce n’est pas le modèle à choisir si vous avez une famille élargie.

Le troisième critère est la performance des mini lave-vaisselle. Même s’il est minuscule, il est doté de la majorité des fonctionnalités que vous recherchez dans ce type d’appareil. Les plus recherchées sont les verres sensibles et les couverts utilisés quotidiennement, le mode abrasif pour les poêles et les casseroles ainsi que le bain froid lorsque la vaisselle est sale ; les programmes vapeur pour nettoyer les couverts de vos enfants, le système de lavage automatique, le système éco pour réduire la consommation d’électricité et d’eau et la programmation pour permettre de retarder le temps de lavage…

Le quatrième critère concerne l’utilité des mini lave-vaisselle. Il doit comporter un système de sécurité anti-débordement, ainsi qu’un flotteur et un système de sécurité automatique qui arrête l’arrivée d’eau lorsque le réservoir est rempli. Grâce à ces systèmes, votre cuisine ne sera pas débordée.

Le dernier critère à prendre en compte est le niveau de bruit. Il est un fait que les mini lave-vaisselle créent toujours du bruit lors de leur mise en marche. Toutefois, le volume ne doit pas dépasser 45 dB pour les appareils haut de gamme.